Le ministre des Finances et la vice-présidente de la Banque mondiale échangent sur la vaccination contre la Covid-19

0
130

Kinshasa, 12 décembre 2021 (ACP).- Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi et la vice-présidente de la Banque mondiale en charge du Développement humain, Mamta Murthi ont échangé vendredi à Kinshasa sur la vaccination contre la Covid-19, et l’autonomisation de jeunes filles à travers leur scolarisation au niveau secondaire, a appris l’ACP samedi dudit ministère.

Ces échanges ont eu lieu en présence du ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), des Affaires sociales et de la vice-ministre des Finances.

La vice-présidente de la Banque mondiale pour le Développement humain Mamta Murthi a déclaré que « la richesse de la RDC c’est son peuple », et leurs échanges avec les ministres de l’éducation et de la Santé publique ont soulevé la question de la vaccination, parce que la Covid-19 est un problème sérieux de santé publique et comment renforcer les campagnes de sensibilisation parce que maintenant, le pays a suffisamment des vaccins pouvant couvrir un grand nombre de la population étant donné que la vaccination est importante, pas seulement pour la santé mais aussi pour le développement et le redressement économique.

En ce qui concerne l’autonomisation des femmes, elle a particulièrement insisté sur la scolarisation des jeunes filles et l’appui financier à l’éducation constituant ainsi le plus gros d’investissement de la Banque mondiale en RDC. ACP /CL/KJI