L’ECC encourage les chrétiens à persévérer dans la prière pour la délivrance de la RDC

0
207

Kinshasa, 12 décembre . 2021 (ACP).– Mgr Isidore Nyamuke, 1er vice-président de l’Eglise du Christ  au Congo, a exhorté les chrétiens congolais à persévérer dans la prière en faveur de la délivrance et la  guérison de la RDC de la souffrance multiforme qui la gangrène, dans sa prédication à la Journée  nationale de prière pour la Nation, organisée samedi à la Cathédrale du Centenaire, dans la commune de Lingwala.

Il a fait savoir que la guérison et la délivrance d’une nation ne dépend que de Dieu et nullement du politique, soulignant que cette situation doit constituer la préoccupation majeure de la population mieux encore des chrétiens, appelés à se lever et ne jamais se lasser dans la prière jusqu’à ce que le  salut de la RDC apparaisse.

En outre, le prédicateur a invité chacun à vivre dans l’observance de la parole de Dieu qui attend de congolais la culture de l’humilité, le pardon, la prière et surtout l’abandon des mauvaises voies qui empêchent de voir sa main.

Le directeur de cabinet et représentant du président national de l’ECC, Révérend Moise Gbema, a exhorté les chrétiens congolais à implorer la grâce de Dieu et sa délivrance en faveur de la RDC, au regard de multiples problèmes persistants qui la secouent, dont la pauvreté croissante, l’insécurité à l’Est, les détournements de deniers publics, la corruption etc. Il les a surtout recommandés de se purifier de tout péché et maux commis dans ce pays, afin que l’Éternel face retourner sa face  sur lui et l’éloigner des antivaleurs de nature à menacer la paix, l’unité et la cohésion nationale.

La première édition de cette rencontre a eu lieu l’année passée dans la même date  avec la participation habituelle des délégués des communautés membres  de l’ECC. ACP /CL/KJI