Lancement dans la commune de Tshopo, à Kisangani, de la campagne de vaccination contre la covid-19

0
140

Kisangani,  13 décembre 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Tshopo, Didier Lomoyo Iteku, a lancé samedi, dans la zone de santé de sa juridiction, la campagne de vaccination contre la pandémie à coronavirus.

Ce chef de l’administration communale s’est fait vacciner avec à sa suite, les membres du comité communal de sécurité et les chefs de services étatiques.

Pour lui, ce geste est une réponse à l’appel lancé par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, afin de combattre cette pandémie.

Il a par la même occasion encouragé les habitants de sa juridiction à se faire vacciner, afin de se protéger et protéger leurs entourages.

Selon le médecin chef de zone de santé de la Tshopo, Dr Lolo Ofoili, cette campagne va durer 14 jours et vise une population cible de 173 000 âmes, réparties dans les 12 aires de santé de la Tshopo.

«Ce sont les bénéficiaires qui expriment les besoins de se faire vacciner et choisissent l’un de quatre types de vaccins disponibles dont Pfider, Moderna, Johnson-Johnson et Cinovac », a-t-il souligné.

Les équipes de vaccination passeront également dans les entreprises situées dans la zone de santé de la Tshopo, pour vacciner les demandeurs. ACP/Kayu/RNL/CKM/JFM/LYS/MMC/KAF