Clôture  des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre à Lubumbashi

0
144

Lubumbashi, 14 décembre 2021 (ACP).- Le team leader genre du Cadre de concertation de la société civile,  Mamie Umba a clôturé le week-end, les 16 jours d’activisme contre les violences basées  sur le genre (VBG),  au cours d’une réunion qu’elle a tenue avec  les représentantes des associations féminines,  dans la salle de cette structure  à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Mme Umba  a saisi cette  occasion pour féliciter  les participantes  pour avoir vulgariser  les  droits  des femmes,  à travers les sensibilisations et les formations de celles-ci dans des milieux ruraux et urbains pendant ces 16 jours d’activisme.

Cette actrice sociale a souligné que  la sensibilisation des femmes à leurs droits, doit être un cheval de bataille de tous les jours en vue d’aider la gent féminine  à s’épanouir dans la société.

Les participantes  ont en outre  promis de planifier des activités d’entrepreneuriat  féminin  pour permettre à la femme de se prendre en charge.  ACP/Zng/RNL/OB/Thd/KMT