Démarrage à Goma de la 6e édition du forum national de mobilisation du monde de travail contre la VIH-Sida

0
173

Goma, 14 décembre 2021 (ACP).- Les travaux de la 6ème  édition du forum national de mobilisation du monde de travail contre le VIH-Sida ont démarré lundi à Goma sous le thème central :« Agir pour l’objectif 95-95-95 d’ici 2030 dans la riposte contre la pandémie du VIH-Sida dans le contexte marqué par la Covid-19 les épidémies et les crises humanitaires ».

Au lancement de ces assises jusque-là consacrées sur la partie technique, le conseiller principal du gouverneur en charge de la Santé, le général de brigade Sylvain Ekenge a rassuré les participants de l’implication de l’autorité pour la réussite de ce forum qui regroupe les délégués des entreprises publiques et privées.

Organisée sous le haut patronage du Président de la République, la 6ème édition du Fonast qui se tient à Goma, intervient après celle tenue à Kolwezi en novembre 2019.

Les professeurs d’universités, les organismes de lutte contre le VIH-Sida et les représentants du monde syndical prennent part à ces assises qui sont censées se clôturer sur le passage du flambeau au Gouverneur du Nord-Kivu par Mme le Gouverneur intérimaire du Lualaba.

ACP/Zng/RNL/OB/Thd/KMT