Bunia, 14 décembre 2021(ACP).- Le médecin directeur de l’hôpital général de la commune rurale de Mungwalu, à 85km de Bunia, a sollicité l’appui du gouvernement provincial pour la prise en charge d’une dizaine de blessés victimes de la dernière incursion des miliciens de CODECO dans cette entité en territoire de Djugu.
Il a expliqué que parmi ces blessés la plupart ont été découpés à la machette, ce qui nécessite beaucoup de moyens pour une meilleure prise en charge, surtout que ces patients sont des démunis.
Dr Didier Londjiringa Pay a déclaré que sa structure s’est démenée pour fournir des médicaments à ces blessés, mais elle est actuellement très limitée. D’où, a-t-il dit, la nécessité de l’appui de l’exécutif provincial pour sauver la vie de ces compatriotes victimes de la barbarie des miliciens de CODECO.
L’hôpital général de Mungwalu, construit en 1937 avec une capacité d’accueil de 150 lits, éprouve d’énormes difficultés pour son fonctionnement en raison du manque de matériels essentiels et de son bâtiment qui est dans un état de délabrement avancé. ACP/Zng/RNL/OB/Thd/KMT