Kwilu : pose de la première pierre pour la construction du bureau de la SCPT à Mangai dans le territoire d’Idiofa

0
262

Kikwit, 14 décembre 2021 (ACP).- Le directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Didier Musete, a procédé le week-end à la pose de la première pierre pour la construction du bureau des postes et télécommunications dans le quartier  Moke, à Mangai, dans le territoire d’Idiofa, au Kwilu, a appris lundi l’ACP de la commune rurale de Mangai.

Didier Musete a souligné l’importance des postes qui est celle d’envoyer des courriers pour une correspondance durable, reconnaissant que pendant plusieurs décennies, cette société a connu une léthargie dans ses activités.

« Ainsi, le gouvernement a résolu de relancer les activités dans ce domaine, permettant une communication facile entre les congolais et l’extérieur. », a-t-il dit.

De son côté, le bourgmestre de la commune rurale de Mangai, Jean-Pierre Yindula, a remercié le Chef de l’Etat de son apport à la population de Mangai dans le domaine des télécommunications.

Didier Musete est en tournée dans les chefs-lieux des territoires du Kwilu dans le même cadre, signale-t-on. ACP/RNL/OB/Thd/KMT