Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Lancement prochain d’un centre nutritionnel pour la prise en charge des enfants malnutris à Kinshasa  

Kinshasa, 14 décembre 2021 (ACP).-L’ONG « La main d’une mère » va procéder, samedi prochain dans la commune de Gombe, au lancement officiel d’un centre nutritionnel pour la prise en charge des enfants malnutris dans  la ville de Kinshasa, a annoncé mardi au cours d’un entretien avec  l’ACP, Mme Glody Bolebe Tshilumba, présidente de ladite structure.

D’après Mme Tshilumba, la construction de ce centre s’inscrit dans le cadre du soutien, de son ONG aux actions du gouvernement en vue de l’éradication de la malnutrition, qui constitue l’une des causes importantes de la mortalité infanto-juvénile en RDC.

« On estime aujourd’hui que 3 millions d’enfants de moins de 5 ans souffriront de la malnutrition aiguë en 2021 en RDC, selon un rapport du Fonds des nations unies pour l’enfance /UNICEF RDC », a-t-elle indiqué.

L’ONG « Le cœur d’une mère » œuvre dans l’assistance des personnes vulnérables, dépendantes et sans défense, particulièrement les filles mères, les personnes vivant avec handicap et les enfants dans la rue.

ACP/RNL/OB/Thb/KMT

Partagez via