Le DP de l’ACP Nord-Kivu restitue à ses agents et cadres l’objet de sa mission à Kinshasa

0
399

Goma, 14 décembre 2021 (ACP).- Le Directeur provincial de l’Agence Congolaise de Presse au Nord-Kivu, M. Kambale Muhumbania Symphorien a animé, ce mardi au bureau de ce media public, une réunion administrative à l’intention de tous les agents et cadres de cette direction.

Au cours de cette réunion, le directeur provincial a restitué, après son séjour effectué à la Direction générale de l’ACP Kinshasa, l’essentiel des échanges qu’il a eus avec non seulement le DG de l’ACP, mais aussi avec les membres du Conseil d’administration et ceux de la rédaction centrale.

Il a transmis à son assistance, les encouragements de la direction générale sur le travail de titan réalisé par les journalistes du Nord-Kivu, avant de les inviter à redoubler des efforts pour servir l’Etat congolais dans la diffusion des informations en temps réels. Aussi, la célérité dans le traitement des informations, doit être observé par tous les journalistes reporters, a indiqué le numéro un de l’ACP Nord-Kivu.

Le DP Symphorien a en outre invité tous les agents à l’assiduité, à l’amour du travail et à la régularité car des sanctions positives et/ou négatives seront désormais appliquées.

Dans le cadre de matérialiser la nouvelle vision du Directeur général et celui du Conseil d’administration de l’ACP qui est celle de désenclaver médiatiquement tous les territoires nationaux, le directeur provincial a procédé à la lecture d’une nouvelle mise en place générale à la Direction provinciale de l’ACP Nord-Kivu, signé depuis le 04 décembre dernier par le Directeur général Lambert Kaboyi, qui désigne MM. Symphorien Kambale Muhumbania et Anaclet Ndoole Akilimali comme respectivement directeur provincial et directeur provincial adjoint.

Le DP Symphorien, a enfin invité tous les agents et cadres non en règle avec les dossiers administratifs, de se mettre dans un meilleur délai, en ordre avec leurs dossiers afin de bénéficier des congés annuels de reconstitution.

Signalons que c’est depuis le 29 novembre dernier que le Directeur provincial avait effectué son voyage à Kinshasa sur invitation du Directeur général et est rentré le weekend dernier. ACP/Zng/RNL/OB/Thd/KMT