Les fidèles de l’Eglise du Dieu vivant à Goma appelés à se faire vacciner contre Covid 19

0
241

Goma, 14 Décembre 2021 (ACP).-  Les fidèles de l’Eglise du Dieu vivant à Goma ont été sensibilisés, dimanche dernier, à se faire vacciner contre la Covid 19, a-t-on appris, du diacre responsable du dit église, M. Célestine Yonge Bulambo.

Selon cet homme de Dieu, la vaccination est certes un moyen efficace pour combattre le corona, mais il faut toujours associer avec d’autres mesures barrière, comme, le lavage des mains au savon et avec le gel, prélèvement de température, le port correct de masque (cashe – nez)… cette campagne s’inscrit dans le cadre de prévenir contre le  quatrième vague  appelé « omicron » qui ravage déjà l’occident et la partie australe de l’Afrique, a-t-il laissé attendre.

Dans son communiqué du 25 novembre dernier, le gouverneur militaire du Nord –Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba avait appelé sa population à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres contre la corona avant de rappeler que le nord Kivu reste la deuxième province du pays en nombre élevé de cas de contamination contre le Covid 19 après la ville province de Kinshasa.  ACP/Zng/RNL/OB/Thd/KMT