L’ONG/AMENSCO lance la campagne d’assainissement dans la ville de Kinshasa  

0
236

Kinshasa, 14 décembre 2021(ACP).-Le président de l’Organisation non gouvernementale de développement « Amis de l’enseignant congolais » (Amensco/Ongd), Evariste Munuku Wa Mulongo a procédé, mardi au quartier Immo-Congo dans la commune de Kalamu, au lancement de la campagne d’assainissement de la ville de Kinshasa.

Selon M. Munuku, cette campagne vise à sensibiliser la population de la capitale au danger qui le guette en côtoyant en toute indifférence, un environnement malsain consécutif  à la présence quasi permanente des immondices, notamment les maladies des mains sales (la fièvre typhoïde, la malaria) et tant d’autres maladies d’origine hydrique.

Accompagné d’une équipe des jeunes sensibilisateurs dotés d’une moto tricycle, ce responsable entend parcourir, à travers cette sensibilisation, toutes les rues du quartier Immo-Congo et d’autres quartiers de la commune de Kalamu, avant d’étendre son action dans d’autres communes de la capitale, avec le concours des chefs des rues et quartiers, en vue d’atteindre une grande partie de la population kinoise de manière à contribuer efficacement à l’opération « Kinshasa-bopeto ».

Pour M. Munuku, la particularité de cette campagne de sensibilisation consiste à impliquer les écoles des Kinshasa aux travaux de salubrité en vue de cultiver le mental de l’hygiène publique chez les élèves et de pérenniser les actions relatives à l’opération « Kinshasa-Bopeto » initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

A cet effet, il a sollicité l’appui des autorités provinciales et des personnes de bonne volonté pour doter son ONGD des moyens matériels conséquents, pouvant lui permettre également de procéder à l’évacuation des immondices dans les différents quartiers de Kinshasa, tout en saluant la participation des jeunes à ces travaux d’assainissement.

ACP/RNL/OB/Thb/KMT