Goma, 14 décembre 2021(ACP).- Quatre présumés kidnappeurs ont été présentés lundi aux habitants de Kiwanja, dans le territoire situé à 72 kms au Nord-est de la ville de Goma, par l’administrateur militaire dudit territoire, le colonel Luc Bakole Nyengele, a appris l’ACP du secrétaire du bureau de ce territoire joint au téléphone mardi.
Selon lui, deux de ces malfrats ont été appréhendés lors des opérations effectuées en groupement Busanza la semaine dernière pendant que deux autres seront attrapés à travers les informations fournies par leurs amis aux éléments de l’ordre.
Ces kidnappeurs, a-t-il indiqué, sont vite passés aux aveux en acceptant d’être auteurs de certains cas enregistrés dans ce territoire et qu’ils agissent en réseau tout en promettant de fournir plus d’informations pour permettre aux services de sécurité démanteler ce réseau mafieux.
L’administrateur militaire du territoire, a à cette occasion félicité les éléments de l’ordre et ceux de services de sécurité qui ont par une franche collaboration aboutie à l’arrestation de ces fauteurs de trouble.
Il a enfin appelé ses administrés à bien vouloir accompagner les autorités dans la recherche des solutions à ce problème, en dénonçant tous les mouvements suspects de nature à troubler l’ordre et la quiétude des populations dans leur territoire. ACP/Zng/RNL/OB/Thd/KMT