Tshopo : le gouverneur a.i de la Tshopo se dit satisfait du discours du Chef de l’État sur l’état de la nation

0
180

Kisangani, 14 décembre 2021 (ACP).- Le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, s’est dit satisfait du discours sur l’état de la nation du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prononcé devant les deux chambres du Parlement réunis en congrès.

Pour le gouverneur intérimaire de la Tshopo, la communication du Président de la République a rencontré l’assentiment de la population tshopolaise, qui, selon lui, se retrouve dans les actions qui seront exécutées en 2022 dans l’ensemble de la RDC.

Parmi ces dernières, le chef de l’exécutif provincial s’est dit enchanté du projet d’asphaltage de la route nationale n 4 (RN4) dans son axe routier compris entre Kisangani-Beni qui, d’après le gouverneur a.i,  contribuera à booster l’économie de la province de la Tshopo.

Et aussi, a-t-il souligné, le Président de la République a passé au peigne fin tous les problèmes de la communauté congolaise partant de l’insécurité, la diplomatie, l’apport de la RDC dans la lutte contre le réchauffement climatique, la tenue des élections en 2023, mais également son appel à la cohésion nationale.

Il a tout de même salué l’intérêt du Chef de l’Etat sur la question de l’électrification de Kisangani et, des conflits récurrents entre les assemblées provinciales et les exécutifs provinciaux, qui, selon lui, seront passés en revue au cours de conférence des gouverneurs prochaine. ACP/RNL/OB/Thd/KMT