Aigle Royal en tête du classement du championnat de division I de l’EUFKIN-Kilimani  

0
158

Kinshasa, 15 décembre 2021 (ACP).- Le CS Aigle Royal trône en tête du classement du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani avec 32 points en 17 sorties, selon le classement du secrétariat exécutif de cette entité sportive parvenu mercredi à l’ACP.

Il est suivi de l’AS Founk, 31 points en autant de matches. Le classement à l’issue de la 17ème journée s’établit comme suit : Aigle Royal 32 points, Founk 31 pts, Aigles Verts 27 pts, Kintambo City et Holario 26 points, Les Elites 24 pts, Ruvana et Trinité 22 points, Kora et Bilima 20 points, Les Anges 19 pts, Telema Barumbu et Espoir du Congo 16 points, Océan Bleu et Britan 12 points, Bana Kin 11 pts, Concorde 10 pts, Espoir 5 pts, Olympic de Matonge 2 points.

Martelie supplante Tregim (2-0) en division III/A

Le FC Martelie a supplanté le FC Tregim en s’imposant par 2-0, mercredi au terrain Plantations Unis Lever au Congo, dans la commune de Lingwala, en match de la 10ème journée du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Kilimani.

En deuxième rencontre, Royal Kings et New Vainqueur se sont neutralisés par 2-2. Au terrain Ocal, dans la même municipalité, le FC Prova a été accroché par l’AS El Hali sur le score nul de 1-1, alors que Kinshasa United a dominé l’AS H.H.A sur la marque de 3-2.

Les autres résultats des matches de la même journée se présentent comme suit : New Jouvence-FC Oriont 2-3, AS KA-SC Belle Vue 1-1, TS Makis Sport-AS Kip Sport 0-1, Étoile de Kutu-CFS Comet 0-1.

ACP/ODM/OB/KMT