L’ASBL l’œil d’un Etat de droit salue la volonté du Président Tshisekedi de soutenir l’Etat de droit

0
376

Kinshasa, 15 décembre 2021 (ACP).- La présidente de l’asbl « œil d’un Etat de droit » (OED), Hélène Mulanga, a salué la détermination du  Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir fait de l’Etat de droit son cheval de bataille, à l’occasion de la célébration mardi, de deux ans  de l’existence de cette structure. « Si le Chef de l’Etat a fait de l’état de droit son cheval de bataille, le peuple congolais a donc l’obligation  de l’appuyer », a-t-elle dit, avant de soutenir que son asbl a pour objectif la promotion et le respect des droits fondamentaux afin de permettre au pays d’être un pays véritablement d’Etat de droit.

Tout en saluant l’appui du 1er vice-président de l’Assemblée nationale , Jean-Marc Kabund-à-Kabund à l’asbl OED,  Hélène Mulanga a appelé la population congolaise à adhérer à cette asbl afin de promouvoir l’état de droit en RDC.

Créée en 2019, l’asbl OED est basée dans la commune limete où sont installés tous les comités des cellules des femmes. « Nous comptons étendre les activités de l’ORD, dans les jours avenirs, dans toutes les communes ainsi que sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Mme  Mulanga.

En marge de cette manifestation, une conférence a été tenue à l’initiative de l’initiatrice de l’asbl, Mme Mulanga,   à l’intention de la jeunesse, sur les enjeux de l’heure.

Les chefs de travaux Assaie Ngalamulume et Damien Makwa ont, dans leurs exposés,  appelé les jeunes à prendre conscience de leur responsabilité, à jouer le rôle qui leur est dévolu ainsi qu’à travailler pour le développement de la RDC afin de faire profiter à la population les dividendes d’énormes richesses du pays. « Hier la RDC était un pays « scandale géologique », aujourd’hui elle devient « un pays solution » à travers ses potentialités », a-t-elle souligné. Elle a appelé les jeunes à travailler pour l’avenir du pays.

ACP/