L’entraîneur Landeut de Motema Pembe vise les 3 points pour faire le plein face à Kuya à la LINAFOOT

0
110

Kinshasa, 15 décembre 2021 (2021).-L’entraîneur Alain Landeut du DC Motema Pembe de Kinshasa vise les 3 points de la victoire face à l’AC Kuya de la capitale congolaise afin de faire le plein, jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le coach de Motema Pembe l’a déclaré mardi en conférence de presse d’avant-match en ces termes : « Jeudi, les Immaculés devront afficher le même état d’esprit qu’ils ont eu face au FC Renaissance du Congo (2-0). Cela, dans la mesure où tous les matches s’équivalent et il n’est pas question de minimiser qui que ce soit. A ce stade, on est à 6 points sur 6, en deux sorties, après l’élimination de l’équipe de la Coupe de la Confédération par l’US Gendarmerie nationale du Niger. Notre objectif est de porter cette cote à 9/9 à l’issue de notre opposition avec Kuya, une équipe que nous respectons beaucoup comme tant d’autres.  Pour cela, nous devons passer du verbe à l’action et le prouver sur le terrain.

L’adversaire doit être pris au sérieux du fait de l’avoir vu à l’oeuvre contre Lupopo (2-4) et Renaissance du Congo (1-1) »

.De son côté, l’entraîneur Hitachi Monsemvula de Kuya a confié : « Malgré sa position actuelle au classement, Kuya joue pour le maintien à la Ligue 1 et nourrit beaucoup d’ambitions intermédiaires, notamment celle de battre un cador, quel qu’il soit. Certes, la tâche sera bien difficile mais il faut oser. D’où faudrait-il des stratégies à mettre en place pour y arriver ».

Une première pour les deux clubs

Comme l’AC Kuya est à sa première saison dans ce circuit national, ce sera donc pour la première fois que les deux adversaires se retrouvent face-à-face. Dans l’ensemble, jamais Kuya ne s’est permis de tutoyer le club vert et blanc de la capitale.

Kuya se poste loin derrière au classement avec 7 points en 9 sorties pour 2 victoires, 1 nul et 6 défaites. Ce club de la commune de Lemba  est auteur de deux succès  respectifs face à l’US Tshinkunku de Kananga (1-0) et à l’Etoile du Kivu (2-1), avant de faire un nul de 1-1 contre le FC Renaissance du Congo. Il a succombé tour à tour devant l’AS Maniema Union (0-1), l’AS V.Club (0-2), le FC Saint Éloi Lupopo (2-4), SM Sanga Balende (1-2), FC Lubumbashi Sport (1-2).

Les Faucons kinois capitalisent 17 points en 9 sorties équivalant à 5 victoires, 2 nuls et 2 insuccès. Motema Pembe a vaincu Racing Club de Kinshasa (RCK) (3-0), AS Simba (2-0), AS Dauphin Noir (2-1), Renaissance du Congo (2-0) et AC Rangers (1-0).

ACP/ODM/OB/KMT