Organisation du 17 au 18 décembre à Kinshasa d’un tournoi de tennis de table prochain  

0
294

Kinshasa, 15 décembre 2021 (ACP).- La Fédération de tennis de table du Congo (FTTC) organisera du 17 au 18 décembre prochain un tournoi au siège de cette instance sportive nationale, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa, a appris mercredi l’ACP auprès de l’entraineur national des seniors, Chris Dinanga.

Selon ce dernier, ce tournoi, financé par un ancien Léopards évoluant en Europe, Bertin Minga, concerne toutes les catégories : séniors, juniors, cadets et minimes, et permettra aux athlètes de se préparer pour les prochaines compétitions nationales et internationales. Bertin Minga a pris cette initiative pour épauler la FTTC, qui est en difficultés financières depuis la disparition de son président, Saint Mathieu Muana Mbuta, décédé en janvier 2020 à Kinshasa.

Le coach Chris Dinanga a profité de cette occasion pour demander au ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, de venir en aide à cette discipline sportive qui est en difficulté.

Pour sa part, l’ancien Léopard tennis table, Bertin Minga, a remercié les membres de la FTTC de lui avoir donné l’opportunité d’organiser ce tournoi, précisant que cela constitue sa pierre qu’il apporte pour faciliter l’émergence du sport congolais en général, le tennis de table en particulier. Il a terminé en invitant  tous les anciens Léopards pongistes et les hommes de bonne volonté de lui emboîter le pas en vue de sauver cette discipline sportive.

ACP/ODM/OB/KMT