Satisfecit des autorités de l’ACP pour le rétablissement du courant électrique de son siège

0
361

Kinshasa, 15 décembre 2021 (ACP).- Les autorités de l’Agence congolaise de Presse (ACP) ont remercié, mercredi, le gouvernement congolais pour les efforts fournis en vue du rétablissement, par la SNEL, du courant électrique de son siège après  sa coupure, au motif de  factures non payées depuis 2009.

Le Directeur général de ce média public, Lambert Kaboyi, a, au nom du Conseil d’administration et de l’ensemble du personnel, adressé ces remerciements au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et, particulièrement, au ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembue, pour la promptitude avec laquelle il est intervenu pour résoudre cette situation.

Le dénouement définitif de ce problème de fourniture du courant électrique prouve, une fois de plus, l’intérêt que place l’autorité suprême et le gouvernement de la République dans l’ACP en tant qu’institution publique incontournable pour la visibilité de la nation congolaise, a rappelé le DG Lambert Kaboyi.

Pour une solution définitive aux coupures intempestives qui impactent négativement le travail de l’Agence, Lambert Kaboyi plaide pour la prise en charge, par l’Etat congolais, des factures d’électricité de l’ACP, à l’instar des deux autres Etablissements publics avec lesquels elle partage la même tutelle, en l’occurrence la RTNC et le RENATELSAT. ACP/ODM/OB/KMT