Lualaba : Lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19

0
237

Lubumbashi, 16 Décembre 2021(ACP).- Le gouverneur intérimaire du Lualaba, Mme Fifi Masuka Saïni a procédé mardi dernier au lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination au terrain Saditend dans la commune de Manika, ville de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba.

Elle a profité de l’occasion pour rendre hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les efforts fournis afin de protéger la population contre cette pandémie.

Elle a en outre sensibilisé ses administrés au respect des mesures barrières et à la vaccination contre la COVID-19 afin d’éradiquer tant soit peu ou réduire la propagation de cette pandémie dans sa juridiction.

A cet effet, le gouverneur ai duLualaba a distribué des masques, avant d’assister à la vaccination de quelques volontaires.

« La vaccination contre la COVID-19 me protège et protège les gens que j’aime, fais toi vacciner si tu m’aimes» est le message de cette  deuxième campagne de sensibilisation.

La province du Lualaba a 4 types de vaccins à savoir Pfizer, Moderna, Sinovac et Johnson and Johnson.

Plusieurs autorités politico-administratives, dont notamment le maire de Kolwezi, Mme Véronique Upite, ont pris part à cette cérémonie.

ACP/Zng/NKV/TKM