Tshopo : La SNEL appelée à prendre ses responsabilités pour la fourniture d’électricité dans la commune urbaine de la Tshopo.

0
134

Kisangani, 16 décembre 2021 (ACP.).- La Société civile-Forces vives de la Commune Tshopo, déplore le silence qu’affiche les autorités communales et celles de la SNEL, sur la situation que traverse cette commune depuis le rétablissement du courant électrique la semaine dernière, a appris l’ACP.

Le secrétaire exécutif de cette structure, Henri Kasongo a indiqué que le rapport présenté aux autorités de la SNEL sur 8 quartiers qui demeurent toujours dans le noir depuis le rétablissement de l’électricité dans la ville de Kisangani la semaine passée. Ce rapport ne trouve pas un écho favorable, a-t-il dit.

Pour sa part, le Bourgmestre de la Commune Tshopo, Didier Lomoyo Iteku appelle ses administrés à la patience. Il a précisé que les démarches sont en cours pour la réhabilitation de ce réseau de distribution en détresse, suite au vol des câbles et vandalisme des cabines électriques.  ACP/Zng/NKV/TKM