Haut-Katanga : visite d’inspection du gouverneur dans les écoles de Lubumbashi

0
81

Lubumbashi,  17  décembre  2021 (ACP).- Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a  effectué jeudi une visite d’inspection dans différentes écoles de Lubumbashi pour s’imprégner des conditions dans lesquelles les élèves étudient.

Le gouverneur Kyabula a exhorté  les élèves de l’Institut Technique Salama et le Collège Imara à l’assiduité ainsi qu’au travail, car, a-t-il dit, l’avenir de cette province dépend de la formation et de l’éducation de la jeunesse.

A l’institut Technique Salama, le gouverneur du Haut-Katanga a promis au directeur des études de cette école, le Père Isaac Kamimba, de trouver dans les tous prochains jours les solutions aux pannes de certaines machines qui, selon lui, handicapent les activités des élèves techniciens, après la visite de  différents ateliers.

Le gouverneur du Haut-Katanga a également promis d’agir dans l’urgence pour réfectionner le bâtiment de la direction de discipline du collège Imara qui présente de grandes fissures de haut en bas, précisant qu’une équipe d’experts passera pour étudier la faisabilité afin de redresser ce bâtiment construit en 1912.  ACP/Rn/Cfm/SGB/TKM/MMC