Le ministre de l’Energie à Kananga pour un état des lieux des travaux de la centrale hydroélectrique de Katende

0
303

Kinshasa, 18 décembre 2021 (ACP).- Le ministre de l’Energie et ressources hydrauliques, Olivier Mwenze, a quitté vendredi, Kinshasa à destination de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, pour se rendre sur le site de Katende où il fera un état des lieux des travaux de construction de la centrale hydroélectrique de ce coin du pays.

Le ministre Olivier Mwenze est accompagné, dans cette visite, des délégués du gouvernement indien impliqués dans ce projet, de la Présidence de la République ainsi que des membres d’une structure américaine EIIB-DG.

Cette dernière devrait réaliser un audit technique et financier du projet Grand Katende, indique un document officiel consulté par l’ACP à l’aéroport international de Ndjili. Les travaux du barrage hydroélectrique de Katende avaient été lancés en 2011 et se sont arrêtés à la suite des événements de « Kamuena Nsapu » ayant entraîné le départ des techniciens indiens. Construite sur la rivière Lulua, avec une capacité installée de 64 mégawatts, la centrale de Katende devra alimenter trois provinces de l’espace Kasaï.

ACP/