Le nouveau Proved de la Lukunga sollicite le concours de son personnel pour relever les défis  en matière d’Education

0
411

Kinshasa, 17 décembre 2021 (ACP).- Le nouveau directeur de la  province éducationnelle de la Lukunga, Célestin Mokito Gaunda, a  sollicité le concours de tout le personnel  de son ressort pour relever les défis de faire rayonner l’image de bonne gouvernance en matière d’éducation dans  cette province éducationnelle, à la cérémonie de remise et reprise d’avec son collègue  sortant, Simon Zonon, en présence de ses cadres et agents, dans son bureau, dans la commune de Gombe.

Il a invité ses collaborateurs à travailler dans une approche de synergie pour faire avancer cette entité éducationnelle qui, selon lui, a pour mission de  garantir, notamment une éducation de qualité aux enfants.

« Il entend que de travailler avec tout le monde dans le respect des lois régissant le secteur de l’enseignement, dans la compétence et la performance des actions éducatives et maintenir le cap de l’enseignement de qualité tel que voulu par le gouvernement de la République », a-t-il déclaré, avant de remercier le ministre de l’EPST, le Pr Tony Mwaba, pour la confiance placée en lui.

« Cette désignation constitue pour lui une manière de couronnement de ses  nombreuses années passées dans l’encadrement de la jeunesse congolaise en tant qu’enseignant du secondaire, directeur des études et chef d’établissement pour ensuite bénéficier de la promotion au grade du Directeur provincial dans le grand district de la Lukunga à Kinshasa ouest », a-t-il  déclaré.

A son tour, le nouveau inspecteur provincial de la Lukunga, Pierre Kapianda, a pris l’engagement de lutter contre les antivaleurs dans le secteur surtout dans le contrôle des écoles périphériques et privées où l’organisation de l’enseignement ne rassure pas du tout et la qualité des candidats aux Examens d’Etat.

Il a invité chacun de ses collaborateurs à faire son travail avec efficacité et sans complaisance ni compromission au regard des lois.

L’IPP Pierre Kapianda a assumé plusieurs fonctions d’inspecteur dans beaucoup de provinces éducationnelles, signale t-on. ACP/RNL/Cfm/Sgb/Tkm/Mmc