Renaissance du Congo : le conseil d’administration suspend le comité sportif

0
320

Kinshasa, 17 décembre 2021 (ACP).- Le président du conseil d’administration du FC Renaissance du Congo, l’évêque Pascal Mukuna, a annoncé la suspension du comité sportif, vendredi au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.

Pour lui, l’actuel comité sportif dirigé par le président Willy Mandala a fait preuve d’une incompétence criante, causant la descente aux enfers du club vert-blanc-orange. Il a fait savoir que la crise permanente entre les membres du comité sportif, d’un côté, entre le comité sportif et le comité national des supporters (CNS) est la conséquence du sort que connait Renaissance du Congo.

« C’est dans cette perspective, répondant au cri d’alarme du comité des supporters, que le conseil d’administration a pris ses responsabilités. L’objectif reste, selon lui, de donner un nouveau souffle et redynamiser l’équipe en vue de sauver la saison de Renaissance du Congo », a indiqué l’évêque Mukuna. Il a annoncé la mise en place d’un comité de crise qui aura la charge de conduire l’équipe jusqu’à l’organisation d’une Assemblée générale extraordinaire élective.

Déjà, au début de la semaine, le comité national des supporters (CNS), mené par Willy Kindembe et Max Mayaka, avait, dans une correspondance, demandé au comité sportif de convoquer l’assemblée générale extraordinaire afin de statuer sur ce qu’il avait qualifié de crise, qui sévit au sein de l’équipe. Ils avaient évoqué en outre quelques griefs dont les mauvais résultats de Renaissance du Congo à la LINAFOOT et les conditions de travail des joueurs. ACP/RNL/Cfm/Sgb/Tkm/Mmc