Sud-Kivu : le gouverneur a.i en séjour de travail dans la ville de Baraka

0
272

Uvira, 17 décembre 2021 (ACP).- Le gouverneur a.i du Sud-Kivu, Théophile Kiluwe Migo,

a invité mercredi les communautés à privilégier la paix, au cours du conseil provincial de sécurité élargi aux conseils locaux de sécurité qu’il a présidé le premier de son séjour dans la ville de Baraka, a appris vendredi l’ACP de la mairie.

Il les a appelées à mettre de côté des violences communautaires, soulignant ainsi qu’il n’y aura jamais le développement sans la paix.

Au cours de cette rencontre, les questions sécuritaires dans le territoire de Fizi et dans la ville de Baraka ont été longuement évoquées et débattues pendant plus de trois heures.

Devant la presse locale, poursuit la source, l’autorité provinciale a indiqué que l’objectif de sa mission est de s’enquérir de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette zone.

Selon la source, le gouverneur a été accueilli, à la sous base de la MONUSCO à Mushimbakye, par une délégation des autorités locales de la ville de Baraka et du territoire de Fizi sous la conduite du maire de Baraka, Jacques M’mbucwa Hussein, avant de se diriger à la mairie de Baraka.

Durant son séjour, a conclu notre source, le Gouverneur ai Kiluwe va rencontrer différentes couches de la population, principalement les forces vives de la société civile. Pendant cette prise de contact avec les citoyens, l’Autorité Provinciale consacrera le temps d’écouter tout le monde sur les problèmes sécuritaires dans la ville de Baraka et territoire de Fizi, des échanges qui lui  permettront de prendre une potentielle position afin d’y apporter des solutions.

ACP/Rn/Cfm/SGB/TKM/MMC