Les FPU en processus d’implantation des cadres dans le district de la Lukunga

0
331

Kinshasa, 18 décembre 2021(ACP).-La commission chargée de l’implantation des Forces patriotiques unies (FPU) conduite par M. Moise Ilunga Katshimanga, a échangé dernièrement avec le député national et notable du district de la Lukunga dans la commune de Ngaliema, Jean Charles Okoto Lolakombe, en vue de la bonne marche et une implantation efficiente des cadres de ce jeune parti politique dans la ville de Kinshasa.

Accompagné du secrétaire adjoint chargé de l’implantation de ce parti, Clément Luamba Mbombo, la commission a saisi cette opportunité pour présenter au député national Okoto les problèmes rencontrés sur terrain.

« Nous avons rencontré un des notables de la Lukunga pour son expertise et son expérience de terrain », a relevé M. Ilunga Katshimanga à l’issue de leurs entretiens qui ont été sanctionnés par une brève présentation des cadres du district de la Lukunga.   Le président de la commission d’implantation du FPU a également souligné que les notables dans cette commune ont été recensés pour des consultations futures susceptibles d’aider ce parti à bien fonctionner.

Adhésion du FPU au FPAU

En préparation des élections de 2023, les Forces patriotiques unies ont adhéré au sein de la grande famille des Forces politiques et sociales alliées de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS),  en sigle FPAU, dont le coordonnateur est M. Laurent Batumona.

Pour M. Clément Luamba, les FPU font, à ce jour, partie des FPAU et par ricochet alliées à l’UDPS en recevant du coordonateur Batumona les insignes et autres marques de ce grand ensemble. Il a fait savoir que l’objectif final est de donner une majorité large au Président Tshisekedi lors des prochaines élections de 2023.

Pour rappel, Moise Ilunga Katshimanga, président de la Ligue nationale des patriotes congolais(LINAPACO) est en même temps président de la commission d’implantation du FPU et ambassadeur pour la paix universelle. ACP/ Lys