Le Lions club Kinshasa Lipopo remet un don de vivres et non vivres aux pensionnaires de l’hôpital de la Rive de Ngaliema

0
218

Kinshasa, 19 décembre 2021 (ACP).- « Le Lions club Kinshasa Lipopo », l’un des clubs du district 409 réunissant le Burundi, le Rwanda et la RDC au sein du mouvement « Lions club international », a remis samedi à l’hôpital de la Rive dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, un don de vivres et non vivres aux pensionnaires de cette structure médicale.

Selon le président en exercice de Lions club Kinshasa Lipopo, Richard Achinda, ce don est essentiellement constitué de cartons de poulets et de poissons, de pagnes, de sacs de riz, de l’huile, de sacs de fufu, des boissons sucrées, des cache-nez en vue de protéger les bénéficiaires contre la Covid-19 et beaucoup plus d’autres articles

Le Lions Club étant le plus grand mouvement philanthropique au monde, chaque club a l’obligation de produire des œuvres de charité en apportant de l’assistance en faveur des communautés les plus démunies, notamment en posant des gestes de générosité, car un lion doit apporter de la joie et le sourire à ceux qui en ont besoin, a-t-il dit.

« C’est dans cette optique que nous voulons partager en cette fin de l’année, un peu de bonheur et de joie à ces pensionnaires qui semblaient être un peu rejeté par tous. Nous leur avons apporté des vivres et non vivres ainsi que des dispositifs nécessaires pour qu’ils se protègent en cette période de la pandémie de la Covid-19 », a poursuivi M. Richard Achinda.

Cette activité s’inscrit dans la ligne droite du mouvement Lions club qui a pour but de servir et d’être au service des populations vulnérables.

Par ailleurs, le président de ce mouvement a lancé un vibrant appel à tous ceux qui ont un cœur de compassion ou ceux qui sont animés d’un esprit d’humanisme de songer, en cette fin d’année, à apporter un brin de sourire à cette catégorie sociale afin que cette joie soit collective.

De son coté, le médecin directeur de l’hôpital de la Rive, Adolphe Mazez Kabey s’est réjoui de cet acte combien louable posé par le Lions club Lipopo. Il a remercié ce mouvement pour son assistance sociale en faveur de sa structure médicale qui héberge des malades en besoin de l’aide de tous pour le survis.

Intervenant sur l’aperçu historique, le gouverneur « du district 409 », le lion Ngandu Diemo Lunda a expliqué que le Lions club international est un mouvement qui s’organise dans la liberté et dans la compréhension pour la sauvegarde des nations. Il a été créé à Chicago aux USA en 1917, pendant la première guerre mondiale. Lions club international travaille dans 5 secteurs appelés « les causes mondiales », dont la vue, l’environnement, le cancer infantile, le diabète et la lutte contre la faim. ce mouvement intervient également en cas des catastrophes naturelles. ACP/C.L/Awa