Blessing FC : l’entraîneur Yves Diba reconnaissant envers le président Tshizaïnga

0
329

Kinshasa, 20 décembre 2021 (ACP).- L’entraîneur de Blessing FC de Kolwezi, Yves Diba Ilunga, a exprimé sa  reconnaissance envers le président du club, Jean-Marie Tshizaïnga après la victoire de son équipe face à Sanga Balende (3-1), dimanche dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 11ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

« La longue période passée sans jouer nous a aidé pour mettre en place une nouvelle tactique et un nouveau système de jeu que j’ai instauré dans cette équipe. Cela nous a été profitable dans la mesure où les joueurs se sont bien appliqués. Voilà pourquoi je suis fier d’eux car, au départ, personne n’y avait cru », a fait savoir Yves Diba, qui a commencé sa carrière d’entraîneur au sein de cette équipe.

« Je ne suis pas un nouveau venu dans Blessing. Si je suis Yves Diba Ilunga aujourd’hui, c’est en partie grâce au président Tshizaïnga et beaucoup de gens ne le savent pas. Ma vie a toujours été ancrée dans des souvenirs que je ne peux du jour au lendemain jeter dans la poubelle. C’est bien Jean-Marie Tshizaïnga, qui m’avait recruté au Sporting Club Omnisport Mikishi (SCOM) pour Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et je lui dois beaucoup. Du temps où j’étais encore dans V.Club, je ne cessais d’aider cette équipe en coulisses à  travers l’embauche de certains joueurs dont Blessing avait besoin. C’est ce qui explique la confiance que ce dirigeant a placée en moi. Au-delà de mon statut d’entraîneur, Blessing reste ma famille à moi. Mon rêve a toujours été de devenir un jour entraîneur d’une équipe de football. Dès ma tendre enfance, j’avais eu des prophéties, qui m’y prédestinaient. Cela se concrétise maintenant au sein de Blessing », a conclu l’ancien international congolais. ACP/Kayu/RNL/OB/JFM/SGB