Projet « Tshilejelu » : le chantier de l’avenue Assossa exécuté à 75% au prolongement des communes de Ngiri-Ngiri et Selembao

0
172

Kinshasa, 20 décembre 2021 (ACP).- Les travaux de construction d’une route moderne sur l’avenue Assossa,  au prolongement des communes de Ngiri-Ngriri, Bumbu et Selembao, ont atteint un niveau d’exécution de 75%, a affirmé, lundi, à l’ACP, M. Laurent Kande, un des agents de la société CREC7, chargés de ce chantier.

Il a affirmé qu’une grande partie de cet ouvrage long de 3,700 Km a déjà bénéficié, depuis plusieurs semaines, de la  couche de goudron qui précède l’étape de la pose de l’asphalte, ajoutant que seuls quelques 100 mètres se trouvent encore à l’étape de la couche de fondation, en attente également d’écoulement de la couche de goudron, au niveau de la Maison communale de Ngiri-Ngiri.

«Vu son importance dans cette partie de la capitale, butée au manque de route de secondaire, les  responsables du chantier ont résolu de l’ouvrir au trafic routier en  attendant la phase d’asphaltage proprement dit », a-t-il déclaré, sans préciser la période exacte de remise de cet ouvrage dont le début des travaux ont démarré au mois d’avril de l’année  en cours.

Il a néanmoins déploré que certains habitants inciviques commencent déjà à jeter les immondices dans les ouvrages d’assainissement, au mépris de conséquences fâcheuses que cela peu avoir dans l’avenir sur la chaussée et ses environs.

Débuté au mois de juillet 2021, ce chantier s’inscrit dans le cadre du projet  du gouvernement dans le domaine des infrastructures dénommé « Tshilejelu », avec comme objectif de créer le prolongement de l’avenue Assossa, à partir de l’avenue Ngiri-Ngiri, dans la commune de même nom jusqu’à l’avenue Manifeste, au niveau de l’Hôpital Sanatorium,  dans la commune de Selembao, en dépassant son croisement avec l’avenue Landu, signale-t-on. ACP/Kayu/RNL/OB/JFM/SGB/MMC