Adhésion de la population de Bulungu au programme de l’assainissement du milieu

0
360

Kikwit, 21 décembre 2021 (ACP).-La population du territoire de Bulungu s’adhère massivement au programme de l’assainissement du milieu « Bulungu Bopeto », programme initié par l’administrateur du territoire de Bulungu, Bernardin Mwankim Kaba, pour rendre les agglomérations urbano-rurales propres, a constaté l’ACP.

Dans l’entre-temps, cette adhésion a pris une bonne allure car les chefs des Entités territoriales décentralisées (ETD) occupent chaque vendredi les populations dans des salongo. Dans la commune rurale de Kimbulu-Vanga, le bourgmestre adjoint Pierre Kapita Lubanzi procède à l’entretien des avenues tout en les agrandissant, canalisant ainsi les eaux des pluies d’abord dans chaque parcelle puis dans les grandes directions et les boulevards, débranchant ainsi des arbres le long de ceux-ci en vue d’éviter les ombrages.

Par ailleurs, les chefs des secteurs de Kilunda, Manunga Lengo et de Dwe, Alfred Mawa Nakisung font des descentes dans des chefferies et villages dans le même cadre.

Là, ils mobilisent leurs populations à l’entretien des agglomérations, à l’assainissement des sources d’eaux. Ils ont, pour attirer les populations au travail, procédé à l’appel nominal profitant ainsi la réouverture des routes reliant les villages, en vue d’une bonne évacuation des produits agricoles.

Au chef-lieu du territoire, cet assainissement est fait sous l’œil vigilant de l’AT, de la PNC et des associations des jeunes, signale-t-on.  ACP/ZNG/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT