Évaluation prochaine du programme « Ensemble, avançons » par le RODHECIC

0
107

Kinshasa, 21 décembre 2021 (ACP). Le secrétaire exécutif du Réseau d’organisations des droits humains d’éducation civique d’inspiration chrétienne (RODHECIC), Paul Kabeya, a, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP, annoncé l’organisation par sa structure du 21 au 23 décembre en cours à Kinshasa, des journées d’évaluation finale du programme « Ensemble,  avançons », afin de vérifier les 4 principaux axes résumant le programme, à savoir : la pertinence, l’efficacité, l’efficience et la durabilité.

M. Kabeya a fait savoir que cette évaluation est un appui au renforcement des capacités des observateurs provinciaux sur la question liée aux droits socio-économiques, culturels, environnementaux, au genre et à la gouvernance participative.

« Les acteurs majeurs sont renforcés en capacités à travers ce projet en tant que membres de cette organisation. La pertinence de ce projet sera due à l’importance de sa mise en œuvre  et de son efficacité si seulement s’il répond au besoin de la population. Son efficience sera due au moyen mis à disposition pour atteindre le résultat attendu », a-t-il conclu.

Mis en œuvre depuis 2017 par le RODHECIC, ce projet est soutenu grâce à l’appui financier de la structure Belge «FONCABA/KBA ». Les activités lancées sur terrain se déroulent dans plusieurs sites de la capitale notamment les communes de Kinkole, de la N’sele, de Kintambo précisément au quartier Camp Luka et de Kisenso.

ACP/ZNG/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT