Ituri : la suspension de vols de la compagnie aérienne SJL Auronotica est d’ordre technique, selon la RVA

0
192

Bunia, 21 décembre 2021 (ACP).- Le commandant de la Régie de voies aériennes (RVA)/Bunia, Paul Bunangana, a déclaré que la suspension de vols de la compagnie aérienne SJL Auronotica est d’ordre technique.

Selon lui, cette suspension n’a rien avoir avec la piste d’atterrissage de l’aéroport du chef-lieu de l’Ituri qui est praticable.

« Nous n’allons pas dire que l’état de notre piste est le meilleur ! Non. Mais l’état de notre piste est praticable. Concernant cette compagnie-là, elle a connu de problèmes techniques avec ses avions. On a connu deux problèmes essentiels répertoriés qui sont d’ordre technique, qui ne sont pas liés à l’état de la piste », a-t-il laissé entendre.

D’après le rapport de cette compagnie aérienne privée que son administration détient, a relevé Paul Bunangana, il ressort clairement d’un problème du démarreur du moteur de l’avion de cette compagnie, et nulle part, le rapport fait mention de l’état de la piste d’atterrissage.

A en croire un expert de ce secteur, l’autre hypothèse de la suspension de vols de cette compagnie serait également lié à la question de la rentabilité.

Selon lui, cette compagnie qui utiliserait des avions en location avec une capacité d’accueil de seulement 35 passagers s’est retrouvée en difficulté de répondre à certaines exigences, notamment son bailleur auprès de qui elle paie par heure de vol. ACP/RNL/Fmb/Thd/MNI/NNG/KMT