Kenge : le président fédéral de l’AFDC-A Kwango pour la démocratie participative, les droits de l’homme et le développement durable

0
228

Kenge, 21 décembre 2021(ACP).- Le président fédéral du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) de la province du Kwango, Jules Kapaya Mangumbu, a,  dernièrement à Kenge, lors de la célébration  du 11e anniversaire de l’existence de ce parti, indiqué que l’AFDC-A prône la démocratie participative, les droits de l’homme, le développement durable, la justice sociale et l’économie sociale des marchés.

Le président fédéral de l’AFDC-A/ Kwango  a  souhaité voir ce regroupement émerger et devenir populaire dans les 5 territoires de la province du Kwango.

Selon lui, l’AFDC-A a été créée en novembre 2010, comptant aujourd’hui   111 députés dont 41 nationaux et 70 provinciaux , 12 sénateurs, 3 ministres et 1 vice-ministre.

Il a par cette occasion signalé que le Kwango compte un député national en la personne  du bâtonnier national Tharcisse Matadiwemba Kamba Mutu.

L’AFDC-A constitue la 2e force politique de l’Union sacrée de la nation.

Le représentant du gouverneur de la province du Kwango, Alfred Mvuangala Mukuabatu, a félicité à cette même occasion  le président de la République pour avoir en tout temps, cherché l’émergence des tous les partis politiques en vue de bâtir ensemble la RDC.

Ce 11eme anniversaire de l’existence du parti politique AFDC qui coïncide avec  le 4eme anniversaire du regroupement politique AFDC et Allié, rappelle-ton. ACP/ZNG/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT