La Commission nationale française pour l’UNESCO annonce le lancement de la deuxième édition de la CréaFest

0
152

Kinshasa, 21 décembre 2021 (ACP).- La Commission nationale française pour l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science, la culture (UNESCO) va procéder au lancement de la deuxième édition de la CréaFest (Festival mondial de la créativité), indique un communiqué de presse du secrétariat permanent de la Commission nationale de cette agence onusienne parvenu mardi à l’ACP.

Selon la source, à travers cet événement festif, populaire, participatif et gratuit, les enfants et adultes sont invités à créer une œuvre (seul ou en groupe) avec pour but de fédérer des énergies créatives autour d’un même sujet donné.

Lequel sujet fait appel aux ressources sonores, visuelles ou linguistiques comme la photocopie, la vidéo, les arts plastiques ou du spectacle vivant, notamment le théâtre, les marionnettes, la comédie, la danse, la musique, le slam, la critique, les langues de signes et la littérature.

A cet effet, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire avant le 31 décembre 2021 à l’adresse : WWW.creafest.fr/inscription et le dépôt des œuvres  aura lieu le 15 mai 22 à www.ereafest.fr/dépot-oeuvre, précise la source. ACP/ZNG/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT