Kisangani, 21 décembre 2021 (ACP).- Le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba a procédé lundi au lancement des travaux de réhabilitation de 4,5 km de la voirie urbaine en terre battue dans la ville de Kisangani.
Pour ces 4,5 km à réhabiliter, quatre axes routiers ont été retenus, notamment l’axe routier compris entre le rond-point du bureau administratif de la commune Mangobo jusqu’à la SOTEXKI, l’axe routier compris entre l’IBTP/Kisangani et le dépôt dit « Makayabu », les axes routiers allant de la 18ème avenue Kabondo vers l’hôpital REKAPI, pour déboucher à la 1ère avenue Kabondo.
Selon le gouverneur intérimaire de la Tshopo, ces travaux sont entièrement financés par le gouvernement provincial à hauteur de 160 000 dollars américains, à travers les taxes conventionnelles récoltées par la province avec l’appui de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)/section de la Tshopo, destinées à l’exécution des travaux de la voirie urbaine. ACP/ZNG/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT