Ituri : sept présumés criminels à main armée présentés au gouverneur militaire à Bunia

0
195

Bunia, 22 décembre 2021 (ACP).- La Police nationale congolaise (PNC) a présenté mardi au gouverneur militaire, le Lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, sept (7) présumés criminels opérant à main armée dans la ville de Bunia.

Parmi ces malfrats de grand chemin dont un policier, six (6) ont été cités dans plusieurs cas de meurtre et vols à main armée dans la ville de Bunia. Ils ont été arrêtés avec 3 armes du type AK-47 et 10 chargeurs garnis, à en croire le Commissaire provincial de la PNC/Ituri, Ngoy Sengelwa Kyo Seguin.

La moto d’une victime touchée par balles a été récupérée par les éléments de la PNC. Un taximan arrêté parmi les bandits a avoué avoir facilité les opérations avec son véhicule, ont indiqué les services de renseignement.

Le policier présumé criminel est un déserteur qui a rejoint la milice CODECO, qui avait planifié la dernière attaque de la localité de Mungbwalu, a relevé le commissaire provincial.

Le Lt-général Johnny Luboya N’kashama, a, à cet effet, exprimé la détermination de l’équipe de l’état de siège à mettre fin à la criminalité urbaine.

Au cours de ces opérations, deux jeeps appartement aux sujets ougandais, volées, ont été récupérées en RDC par la PNC et restituées à leurs propriétaires à partir du territoire d’Aru situé à la frontière avec l’Ouganda, rapportent les sources policières.

ACP/ODM/KJI/KMT/