Equateur : la CAOFE dote les femmes de Bongonde des matériels aratoires et intrants agricoles

0
186

Mbandaka,23 décembre 2021 (ACP).- La coordination d’appui aux ONG féminines (CAOFE) a, dans son volet l’autonomisation des femmes rurales et la sécurité alimentaire en sa 2ème phase du projet Voix et leadership des femmes (VLF), doté à 10 femmes du village Bongonde drapeau, dont 7 bantous, 3 peuples autochtones et 2 hommes, des matériels aratoires et intrants agricoles, en présence du représentant du ministre provincial de l’agriculture et le chef de groupement, a appris l’ACP.

Selon la coordonnatrice de CAOFE à l’Equateur, Mme Ruth Bangane Kindalo, cette dotation est consécutive à une formation sur l’importance de champ parcellaire et les nouvelles techniques culturales pour renforcer leur pouvoir économique et augmenter leur production agricole.

Les femmes bénéficiaires se sont dites très contentes pour ces dons de CAOFE, avant de promettre qu’elles utiliseront ces matériels à bon escient. Le projet Voix et leadership des femmes (VLF) est financé par les affaires mondiales de Canada et piloté par le centre Carter et mis en œuvre par le consortium femme sans frontières (CFSF) à l’Equateur, a-t-elle renseigné. ACP/Zng/Nkv/TKM/SGB/MNI/MMC