Equateur : l’ONG PASCO procède au test volontaire de dépistage du VIH/Sida à Mbandaka

0
120

Mbandaka, 23 décembre 2021 (ACP).- L’ONG Programme d’action de santé communautaire (PASCO) implantée à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, procède actuellement, dans son centre convivial Bwanya 7, au test volontaire et gratuit du dépistage du VIH/Sida pour déterminer l’état sérologique des couples dans les foyers de cette ville.

Cette ONG dont le centre convivial Bwanya 7 est située au quartier Boyera dans la commune de Wangata, œuvre aussi dans le domaine de la prise en charge des infections sexuellement transmissibles (IST) et des co-infections tuberculose/VIH. Elle procède également au planning familial, à l’examen de laboratoire et tient une pharmacie.

Selon Jean Pierre Balemba, un volontaire trouvé sur le lieu, le test de dépistage lui a été fait gratuitement et après le résultat négatif, un lot de matériels de protection contre les infections sexuellement transmissibles lui a été remis pour la circonstance pour sa propre protection.

Enfin, les responsables de cette ONG invitent les habitants de Mbandaka sans distinction d’âge ni de sexe à passer dans ce centre pour connaître leur état sérologique. ACP/ZNG/NKV/TKM/SGB/MNI/MMC/NMM