Le quotidien kinois décrit dans le  roman « Voyage au pays de mes rêves » de Tony Mandi

0
226

Kinshasa, 23 décembre 2021 (ACP).- L’écrivain congolais, Tony Mandi, a confié jeudi, lors d’un entretien avec l’ACP, qu’il vient de lancer sur le marché du livre, un nouvel ouvrage intitulé« Voyage au pays de mes rêves », dans lequel il peint le vécu quotidien kinois.

D’après lui, cette œuvre d’esprit de 329 pages décrit de manière sommaire les situations qui peuvent faire l’objet d’interpellation des uns et des autres, en vue de faire contribuer au progrès socio-économique des Kinois.

Cet ouvrage abordant plusieurs thématiques telles que la sexualité des jeunes, la femme, la boisson, le social, la culture ainsi que la politique, fait un condensé des situations déplorables et persistantes de la ville, qu’il place dans une « cohérence narrative » en vue de pousser le lecteur à se questionner sur les motivations réelles de leur continuité en milieux congolais.

L’auteur de son vrai nom Gauillaume,  Jean Pierre Tony Apanda  Mandi , est un écrivain congolais vivant en Chypre. Il a déjà publié plusieurs ouvrages notamment : « Chanter la vie »,  un recueil de poésie, « De l’autre côté du miroir sans tain », tous en 2020. ACP/RNL/NKV/MNI/TKM/SGB/MMC/NMM