Sud Kivu-Uvira : Le personnel de la mairie d’Uvira soumis au test du COVID-19

0
241

Uvira, 23 décembre 2021 (ACP).- Plus de 14 agents de la mairie d’Uvira ont été soumis, mercredi sur instruction du maire de la ville, Kiza Muhato, au test de dépistage à la codis-19, a constaté l’ACP.

Le Maire de la ville adjoint, Kifara Kapenda Kiki accompagné de sa femme a prêché par l’exemple en se faisant tester et a, par cette occasion indiquée que cette mini campagne de dépistage s’inscrit dans le cadre de lutter contre la pandémie de Covid-19, avant de laisser entendre que cette maladie fait des variantes et le dernier est plus dangereux.

C’est dans cette optique, a-t-il poursuivi, que la mairie a invité les agents de la riposte pour tester le personnel d’appoint de cette entité dans le cadre de prévention.

Le maire adjoint Kifara a appelé la population d’Uvira de reconnaitre l’existence de cette maladie qui est déjà ici dans nos murs et qu’il faut tout faire pour qu’elle commence à la combattre car toutes les préventions sont là ; avant d’indiquer que les deux façons de la combattre sont notamment la vaccination et se faire tester.

L’autorité urbaine est soulagée par la présence belle est bien à Uvira, d’un centre de dépistage car selon lui, aujourd’hui maintenant, Uvira peut prendre en charge un malade de Covid-19 et non plus le transféré soit à Bukavu ou à Goma et cela, a-t-elle souligné, c’est grâce à l’implication de l’Organisation Mondiale de la Santé par le biais de l’Hôpital général de Reference d’Uvira. ACP/ZNG/NKV/TKM/SGB/MNI/MMC/NMM