La fondation « Sauver une vie » accorde une assistance aux pensionnaires de l’orphelinat « Jésus bon berger des enfants »

0
213

Kinshasa, 24 décembre 2021 (ACP).- Le président de la fondation « Sauver une vie », Yannick Nsingi, a accordé jeudi une assistance en non vivres aux pensionnaires de l’orphelinat « Jésus bon berger des enfants » à l’occasion de la fête de la Nativité et de Nouvel An, lors d’une descente effectuée dans ce centre situé dans la commune de Kimbanseke.

M.Nsingi a fait savoir qu’en cette période où le monde célèbre la naissance de l’Enfant Jésus-Christ, les parents sont appelés à apporter leur soutien et la joie aux enfants.

C’est dans ce cadre, a-t-il précisé, que la fondation a apporté une assistance en non vivres à l’intention de ces enfants, notamment les sacs de riz, des bidons d’huile, des boites de tomate, des jus en plastique, des ognons et des habits, et échangé avec eux en vue de leur redonner la joie.

Il a révélé que sa structure prévoit pour l’année prochaine un programme d’encadrement à l’intention des enfants à travers la création des centres en vue de promouvoir les talents des enfants abandonnés. À cet effet, il a conscientisé ces enfants au travail et à la confiance en soi car, selon lui, leur apport est indispensable pour le développement de la société.

De son côté, la responsable de cet orphelinat, la révérende sœur Pascaline Tokonga, a remercié la fondation « Sauver une vie » pour ce geste salutaire à l’égard des enfants surtout en cette période des festivités où plusieurs besoins se font sentir. Elle a souligné que cet orphelinat arrive à scolariser les enfants, déplorant cependant que certains besoins prioritaires posent problème tels que celui lié au paiement de loyer, lançant de ce fait un appel à toutes les personnes de bonne volonté à leur prêter main forte pour l’encadrement des enfants.

Par ailleurs, l’artiste cinéaste Crislia Millie alias « la Bomba » a improvisé ensemble avec un enfant de cet orphelinat Sophia Kabuana, une pièce de théâtre centrée sur le respect envers les parents. Créée le 13 mars 2020, la fondation « Sauver une vie » a pour objectif de lutter contre l’isolement et la maltraitance des personnes âgées, ainsi que de la jeunesse défavorisée. ACP/kayu/RNL/CFM/NIG/OB/TKM/SGB/MMC/KAF