Pour le rétablissement de la coopération bilatérale entre l’UNIKIN et les universités chinoises   

0
269

Kinshasa, 25 décembre 2021(ACP)-Le recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Pr Jean-Marie Kayembe Ntumba, et l’ambassadeur plénipotentiaire de la RDC en Chine, François Balumuene, ont examiné vendredi à l’UNIKIN, les possibilités de rétablissement de la coopération bilatérale entre l’UNIKIN et les universités chinoises.

Le diplomate congolais François Balumuene a souligné la nécessité d’appuyer l’UNIKIN dans cette coopération en matière de la formation et de la recherche.

Il a également évoqué la nécessité d’appuyer l’UNIKIN  en matière d’assainissement de l’environnement  qui est menacé par plusieurs têtes d’érosions causées par les pluies diluviennes pour que ce haut lieu de savoir reflète cette grandeur avec n environnement bien assaini.

Le recteur de l’UNIKIN,  Jean-Marie Kayembe, a fait visiter à son hôte, des facultés et la cour intérieure de son université.

Il lui a remis une œuvre d’art symbole de l’amitié à renforcer sur le plan universitaire entre les deux pays. ACP/Rnl/Cfm/Mnn