Lancement des activités de handisport à Mbandaka

0
291

Mbandaka, 26 décembre 2021 (ACP).- Les activités de handisport dans l’espace grand Equateur ont été lancées, mercredi au siège de la ligue des personnes vivant avec handicap à Mbandaka, en présence du directeur de cabinet du ministre provincial  du sport et loisirs, du chef de division provinciale du sport et loisirs ainsi que de nombreux invités de marque, a constaté l’ACP.

Le président de la ligue provinciale  des personnes vivant avec handicap, Philippe Lokange, a souligné l’importance que revêt le sport pour les personnes vivant avec handicap. Avant de leur signifier qu’elles aussi ont droit aux activités sportives pour se détendre comme les hommes normaux.

Selon lui, son programme d’action préconise dans un premier temps deux disciplines sportives, à savoir : le football et les jeux de pétanques. Il a remis à cette occasion, deux jeux de vareuses et deux ballons de football y compris les matériels de jeux de pétanques aux équipes des sourds-muets de deux communes de Mbandaka et de Wangata.

A cet effet, Philippe Lokange a exhorté les bénéficiaires de ce don d’en faire bon usage. De leur côté, les bénéficiaires n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction en remerciant du fond de leurs cœurs le président de la ligue provinciale des personnes vivant avec handicap pour avoir songé à eux.

ACP/