Trinité supplante Kintambo (2-0) à l’EUFKIN-Kilimani

0
263

Kinshasa, 26 décembre2021 (ACP).- Le FC Trrinité a supplanté Kintambo City en s’imposant par 4-0, samedi au terrain Ocal ans la commune de Lingwala en match remis de la 6ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

En première explication, le TP Les Anges s’est incliné face à Aigle Royal par 0-1 et Espoir du Congo a gagné son match par forfait (3-0) devant Olympic de Matonge.

Au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, Britan SC et KN Océan Bleu se sont séparés sur le score de parité de 1-1, alors qu’au terrain Adjudant Kangala de la commune de Bandalungwa, le FC Ruvana et l’AS Fohunk se sont neutralisés sur le score vierge.

Socodam et Maison Sport se séparent (0-0) en division II

Le FC Socodam et EF Maison se sont séparés sur le score vierge, dimanche au terrain de l’Ecole technique de la Gombe en match remis de la 4ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Kilimani.

De son côté, JOBC a surpris le FC KBG Stars sur le score étriqué de 1-0, tandis que Business et Djogo ont fait jeu égal de 1-1.

Les résultats d’autres matches de la même journée sont : terrain Plantations Unis Lever au Congo de la commune de Lingwala : Mani Saint-Saint Raphaël 1-3, Amalia-Goewa 1-3 ; terrain Adjudant Kangala  de la commune de Bandalungwa : Indigo-LSK Sport 1-2, Sans Malanda-Eliot 0-3, CK Sport- Bobby FCA 1-2.

El Hali en tête du classement de division III/A

L’AS El Hali est en tête du classement du championnat de division III poule A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani avec 25 points en 9 sorties, indique le tableau du secrétariat exécutif de cette entité sportive parvenu dimanche à l’ACP. Il est suivi du FC Patronage 19 points en autant des rencontres.

Le classement à l’issue de la 9ème journée s’établit comme suit : El Hali 25 points, Patronage 19 pts, Belle Vue et Comet 18 points, L’Or Champion et Martelie 15 points, Prova 13 pts, Tregim et Makis Sport 12 points, Kip Sport et Royal King’s 11 points, Système et Kinshasa United 10 points, Oriont 9 pts, Aviseck 8 pts, AS Ka 7 pts, New Vainqueur et Etoile de Kutu 4 points, New Jouvence 3 points. ACP/