Kikwit, 28 décembre 2021 (ACP).- Le chef de la sous province éducationnelle de l’EPST Kikwit 1, Mr Jean Robert Kalandula Kitambwe a appelé le personnel enseignant de sa juridiction à l’éthique et déontologie professionnelle du travail, au cours d’une réunion de service qu’il a tenue lundi à l’intention des chefs d’établissements, dans la salle des réunions de ladite sous province, dans la commune de Lukolela.
Selon l’un des participants qui a livré cette nouvelle à l’ACP, Mr Kalandula a souligné que cet appel s’inscrit dans le cadre de rappel du code « 22 » de bonne conduite du personnel enseignant qui trace les règles morales de la profession enseignante.
Les enseignants doivent être cotés à l’égard du respect strict de ce code a-t-il martelé. Plusieurs sous-points dudit code ont été développés par les inspecteurs intervenants à ladite réunion notamment les règles de conduite, des obligations, des droits et devoirs, le régime disciplinaire… du personnel enseignant, avant de distribuer des supports de ce code aux chefs d’établissements pour une large diffusion à leurs enseignants, signale la source. ACP/ ZNG/OB/MNI/MMC/KAF/KMT