EUFKIN-Kilimani : Aigle Royal occupe le leadership du championnat de division I  

0
113

Kinshasa, 28 décembre 2021 (ACP).-Aigle Royal occupe le leadership du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani avec 39 points en 18 sorties, selon le classement du secrétariat exécutif de cette entité sportive parvenu lundi à l’ACP.

Il est talonné par le CS Aigles Verts avec 36 points en autant de matches, alors que l’AS Fohunk occupe la 3ème position avec 35 points pour le même nombre de rencontres.

Le classement à l’issue de la 18ème journée s’établit comme suit : Aigle Royal 39 points, Aigles Verts 36 pts, Fohunk 35 pts, Holario 31 pts, Ruvana 30 pts, Mazi Sport 29 pts, Les Elites 28 pts, Kintambo City 27 pts, Trinité 25 pts, Les Anges et Kora 23 points, Telema Barumbu et Bilima 21 points, Espoir du Congo 20 pts, Concorde 18 pts, Britan 12 pts, Espoir et Bana Kin 11 points, Olympic de Matonge 2 points.

Toutes les équipes ont livré 18 rencontres.

Royal Kings et New Vainqueur se séparent dos à dos (2-2) en division III/A

Royal et New Vainqueur se sont séparés dos à dos sur le score de 2-2, lundi au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, dans le cadre de la 10ème journée du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Kilimani.

En première explication, le FC Tregim s’est incliné devant le FC Martelie par 0-2, alors que Kinshasa United a pris le dessus sur HHA par 3-2.

Au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, New Jouvence a trébuché devant le FC Oriont par 2-3, alors que l’AS KA et le SC Belle Vue se sont neutralisés sur la note de 1-1.

Les résultats d’autres rencontres de la même journée sont : Makis Sport-Kip Sport 0-1, Prova-El Hali 1-1, Etoile de Kutu-Comet 0-1.

Marseille lamine CLM (5-0) en division III/B

L’OC Marseille a laminé l’AC CLM sur le score fleuve de 5-0, lundi au terrain Plantations Unis Lever au Congo, dans la commune de Lingwala, pour le compte de la 10ème journée du championnat de division III poule B.

ACP/ ZNG/OB/MNI/MMC/KAF/KMT