Bunia, 28 décembre 2021(ACP).- Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, a promis de s’impliquer pour que la direction provinciale de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) puisse disposer d’une adresse physique, lors d’une audience qu’il accordée lundi, à l’équipe rédactionnelle de ce média public composée de Jean-Anaclet Muhemedi Kongolo, Mirugi Nestor et Anuarite Unyuthi.
L’équipe rédactionnelle de l’ACP/Ituri, qui a été reçue pour la première fois, par l’exécutif provincial, a profité de l’occasion pour expliquer les conditions difficiles dans lesquelles elle travaille et qui l’empêche de bien remplir sa mission, notamment le manque du bureau et de matériels de travail.
En attendant qu’on puisse lui octroyer un bureau, elle a sollicité auprès du gouverneur militaire le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, l’obtention dans l’immédiat, d’un conteneur devant servir du bureau et d’aménager un site où il sera déposé.
Elle a , en outre, demandé à l’autorité provinciale de doter le bureau de matériels de travail notamment des ordinateurs portables, appareils photos professionnels, des dictaphones ainsi qu’une subvention pour l’achat des crédits pour l’ Internet.
Le porte-parole militaire en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo qui a pris part à cette rencontre, a loué la qualité de travail des journalistes de l’ACP/Ituri. ACP/ZNG/OB/MNI/MMC/KAF