L’Asbl Toges Noires et la société civile de la RDC célèbrent l’an un de la disparition de Me Marie André Muila Kayembe

0
324

Kinshasa, 28 décembre 2011 (ACP).- L’Asbl Toges Noires et la société civile de la RDC ont célébré mardi, à la paroisse Notre Dame de Fatima, à Lingwala, la vie de feu Me Marie André Muila Kayembe, vaillant défenseur des droits humains, et grand leader de la société civile, décédé le 28 décembre 2020.

Le coordonnateur de Toges Noires, Me Thierry Kabongo,  a dans son allocution de circonstance, indiqué que cette organisation de la société civile initiée par le feu Me Muila a plusieurs ambitions, à savoir : réveiller les consciences des masses en leur expliquant leurs droits, s’activer pour l’organisation des élections libres, transparentes, apaisées et les conscientiser  dans leur choix responsable.

Elle a également comme ambition, d’être partenaire de l’organisation de la centrale électorale.

Selon Me Nicole Mwaka, fondateur et secrétaire général de Toges Noires, Me Muila était une personnalité publique qui incarnait plusieurs facettes, notamment artiste, humouriste, musicien, avocat, défenseur des droits humains, artiste et formateur.

Pour elle, la journée du 28 décembre fait désormais partie des anales des acteurs de la société civile en général et des Toges Noires en particulier. ACP/ZNG/OB/MNI/MMC/KAF