Tshopo : le gouverneur a.i de la Tshopo regagne Kisangani après la 8ème conférence des gouverneurs tenue à Kinshasa

0
171

Kisangani, 28 décembre 2021(ACP).- Le gouverneur de province a.i, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba a regagné Kisangani à bord du régulier de Congo Airways, après avoir pris part, du 22 au 23 décembre dernier à Kinshasa, à la 8ème conférence des gouverneurs convoquée par la Présidence de la République.

Pour Maurice Abibu Sakapela, cette 8ème conférence des gouverneurs a été une occasion pour lui de porter, de vive voix, les différentes difficultés qu’éprouve la province de la Tshopo pour son décollage.

Il croit aux assurances de la haute hiérarchie du pays quant aux solutions face au problème notamment lié à l’électricité qui nécessite la construction d’une nouvelle centrale hydroélectrique, à la relance de la société textile de Kisangani (SOTEXKI) et à la cimenterie de Maïko, ainsi que la dotation de l’Office des routes et l’Office de voirie et drainage en matériels de génie civil, pour mener à bien les travaux de réhabilitation des infrastructures routières et autres.

<<Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi nous a demandé de commencer l’itinérance dans les territoires pour s’imprégner des problèmes qui s’y imposent, avant l’exécution du programme de développement de 145 territoires qui débute incessamment>>, a dit Maurice Abibu Sakapela.

Notons que cette 8ème conférence des gouverneurs de la RD Congo présidée par le Président de la République, s’est tenue au Palais de la nation, du 22 au 23 décembre à Kinshasa, sous le thème : << la stabilité dans la gouvernance des provinces pour l’émergence et le développement local de 145 territoires>>. ACP/ZNG/OB/MNI/MMC/KAF