2.589 candidats participent au test d’admission à la faculté de médecine de l’UNIKIN

0
168

Kinshasa, 29 décembre 2021 (ACP).- 2.589 candidats,  issus pour la plupart des humanités scientifiques, ont participé du 28 au 29 décembre 2021 au test d’admission à la faculté de médecine à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Le doyen de la faculté de médecine, le Pr Roger Mbungu Mwimba, qui l’a dit mercredi à l’ACP, a déclaré que ce test s’est déroulé selon les instructions du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, imposant la sélection des candidats ayant fait des humanités scientifiques et ceux ayant obtenu plus de 70% à l’Examen d’Etat, pour d’autres sections des humanités.

Sur les 2.589 candidats admis au test, seuls 1.000 (mille) seront inscrits en premiers graduats biomédicale, médecine dentaire et médecine physique pour l’année académique 2021-2022, a affirmé le doyen de la faculté de médecine, ajoutant que la mathématique, la physique, la biologie, la chimie et le français ont constitué la matière de l’examen.

La faculté en règle avec le calendrier académique

Il a fait savoir, en outre, que les arriérés de l’année académique antérieure, notamment les délibérations, ont été réglées pour éviter tout  éventuel retard sur le calendrier académique.

Par ailleurs, répondant à la question de l’ACP sur la qualité de l’enseignement, le déroulement de l’année académique 2020-2021 et les mesures préventives de lutte contre la Covid-19 au sein de la faculté de médecine de l’UNIKIN, le doyen de cette faculté a souligné que toutes les précautions sont prises pour démarrer l’année académique 2021-2022, le 05 janvier de l’année prochaine, dans le respect des instructions du ministre de tutelle.

La faculté, qui compte à ce jour plus de 160 (cent soixante) professeurs, avec des laboratoires modernes et une bibliothèque virtuelle efficace, doit maintenir sa place prédominante en RDC et en Afrique, a conclu le doyen.

ACP/ODM/OB/KMT